des conquérants d'Oc

des conquérants d'Oc Pointer

Pointer

Un propriétaire heureux !

Actualité publiée le 08/09/2011

des conquérants d'Oc - Un propriétaire heureux !

Voici un message de Mathieu Fontez, propriétaire de FILHA (CINKA X DITCHO) :


 



Bonjour,

quelques petites nouvelles de filha.



Depuis maintenant une semaine et demi, les sorties sont quasi quotidienne à la caille. Malgré un nombre d'oiseaux en diminution théorique au fil des jours (migration vers le sud oblige), j'en vois de plus en plus...................je vous laisse tirer la conclusion que vous voulez et je pense que l'on aura la même.

C'ets vraiment un régal de la voir chasser, franchement. Qui a dit que les pointers de chasse n'existent plus? Avec le pédigrée qu'elle a, la preuve est faite, à mes yeux en tout cas, que les bons chiens de field donnent d'excellents chiens de chasse à condition de s'en donner.

En effet, que de sorties effectuées, d'abord avec la mise en présence, ensuite à la longe pour l'obéissance puis de nouveau la mise en présence, sortie en enclos de chasse........Ces chiens s'adressent à mon gout à des passionnés, connaisseurs ou pas peu importe mais qui vont à la chasse pour le chien et non "avec" le chien.

Ces quelques mois intenses à m'intéresser aux pointers, aux théories et observations de tout le monde me permette de comprendre un peu mieux pourquoi ce chien est délaissé au profit du setter. J'ai organiser dans ma commune ou je préside la société de chasse un Tan du setter et quelle surprise, ses deux races qui se font pourtant concurrence au plus au niveau ( avec avantage au setter) semble à la base du tan à des années lumières. De ce que j'ai pu voir, pas un setter, je dis bien pas un, n'aurait méritait le tan à mes yeux: arrêt à un mètre de l'oiseau et quête au maximum à 90 m du conducteur. Je comprends mieux pourquoi le chasseur lambda préfère un setter car même si il n'arrêt pas, l'oiseau est quand même à portée de fusil. Mais un chien anglais, c'est pas çà: ça doit "barder".



Sinon, cette filha, quelle machine de chasse.......les allures ne sont pas tout le temps ( port de tête) au RDV mais la hargne, l'envie de trouver, aucune odeur n'est laissée au hasard . Et puis l'autorité avec laquelle elle arrête, les remontées d'émanations sont franches et demande encore à être canalisé car elle se rapproche trop du gibier mais dans quelque temps........

Bref, je vous fait part en prime time de mes reflexions et observations de la chienne que vous avez fait naître.

A bientôt pour d'autres news

Mathieu

propriétaire ravi


 Malheureusement Mathieu doit se séparer de sa FILHA pour des motifs très personnels. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter et nous vous mettrons en relation.

retour